mercredi 14 novembre 2018

Herofestival – Tome V

Le 10 et 11 novembre 2018 la ville de Marseille tournait les pages du cinquième tome du Herofestival. A peine revenus du Salon fantastique qui se tenait le week-end précédent à Paris et ayant juste eu le temps de dépoussiérer nos hauts de forme et nos guêtres, nous souhaitions, par notre présence, apposer notre paraphe sur ce nouveau tome.

Cette année, le village Steampunk se trouvait immédiatement à l’entrée. Mais était-ce une vision de nos esprits fatigués par les longues heures de calèche pour relier Paris à la capitale phocéenne, il nous sembla que la taille du village était de moindre taille que l’an passé.
L'atelier des flammes noires
Mais qu’à cela ne tienne, nous fîmes abstraction de ce ressenti et parcourûmes avec un réel plaisir ce petit village où chacun se connait, s’apprécie et se respecte. Nous fûmes heureux d’y retrouver de vieilles connaissances comme le professeur Phileas Polypus et son assistante sur leur stand des produits [d] Rivets. Nous pûmes y admirer une nouvelle fois le cabinet de curiosités avec ses inquiétants bocaux, ses mini krakens…
Les produits [D] Rivets
Le temps de faire un petit coucou au stand Retro Univers où cette année de sympathiques pieuvres s’y étaient spécialement invitées pour l’occasion, puis de s’arrêter un instant sur le stand de l’atelier des flammes noires, que nous fûmes happés par les acteurs de la websérie Lundaï qui tenaient boutique juste à côté, associés à nos amis de La Nef des Premiers Ohms.
Retro futur
Invitée spéciale !
Privilège suprême et comble du bonheur, nous fumes invités par l’équipe Lundaï à intégrer leur troupe pour leur parade à travers le salon afin de faire connaître la série. Ce fut un grand moment de plaisir et de partage. Qu’ils en soient ici remerciés.
Websérie Lundaï
Le temps passe vite lorsque l’on est en aussi bonne compagnie… Nos chevaux n’aimant pas trotter de nuit, nous dûmes reprendre notre fiacre en fin d’après-midi pour rejoindre la rédaction du Gramophone Beuglant et vous faire partager ces instants.
Vaporiste bien entouré !
Duo de choc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire