jeudi 28 septembre 2023

Anno 1900 : 11° édition

Emerveillés par leurs précédentes visites au festival Anno 1900, nos vaillants reporters se sont, une nouvelle fois, rendus au Luxembourg pour participer à cette 11° édition.
L'arrivée du train en gare de Fond-de-gras
Le festival a toujours lieu dans le magnifique parc industriel et ferroviaire de Minett Park dans lequel se trouve une vraie mine de fer que l’on peut visiter, une vieille épicerie, de nombreux hangars dont l’un d’entre eux abrite encore les machines de l’usine électrique Paul Wurth, une gare, un restaurant, un café et surtout de très nombreux trains d’époque dont certains à vapeur.
Un décor de rêve pour se retrouver entre vaporistes luxembourgeois, français, belges et allemand ! Surtout, et c’est assez rare pour être noté, que le matériel ferroviaire est à la disposition des vaporistes et photographes pour les shooting photos et que le personnel ferroviaire est d’une extrême gentillesse et bienveillance vis-à-vis des visiteurs.
Puisqu'on vous dit que le personnel ferroviaire est tolérant !
Cette année encore, de nombreux passionnés de Steampunk s’étaient donné rendez-vous pour faire quelques emplettes auprès de la cinquantaine d’artisans présents pour l’occasion, mais aussi pour assister aux concerts, au spectacle de magie d’Astier Holmes ou tout simplement pour se montrer et admirer les costumes et créations d’autres vaporistes.
Le mentaliste Astier Holmes
De par son réel environnement industriel 1900, ce festival offre une immersion totale dans l’univers Steampunk surtout si l’on prend le temps de s’y rendre en train à vapeur depuis la ville de Pétange. On en revient des rouages pleins les yeux !
Le retour du festival ne pourra qu’être propice à un steamlag, ce fameux coup de blues post convention steampunk !
La suite en images...
Le Professeur et Gildas Blueford
Il n'y a pas que les dirigeables comme moyen de transport steampunk !
Gildas Blueford connait la musique !
Certains ont un poulpe sur l'épaule... d'autres de vrais perroquets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire