lundi 16 octobre 2017

Le festival de l'imaginaire 2017


Depuis 2009, une faille temporelle s’ouvre chaque année à l’automne sur plusieurs communes aux alentours d’Aix-en-Provence.  En empruntant cette faille vous découvrirez le festival des littératures de l’imaginaire qui met à l’honneur la science-fiction, le fantastique et la Fantasy, autant de domaines étroitement liés à l’univers Steampunk.

Si vous êtes un peu curieux vous pourrez assister sur plusieurs jours à des spectacles de rue, des concerts, des rencontres pour les scolaires et pour tout public avec des auteurs, des séances de cinéma suivies d’un débat, des rencontres dédicaces avec des auteurs et illustrateurs, des conférences, des lectures publiques de textes, des expositions... De quoi nourrir l’imagination d’un vaporiste !

Le festival 2017 s’est achevé le week-end du 14 et 15 octobre 2017 à Lambesc avec le salon littéraire auquel le grand public - qu’il soit connaisseur ou profane, jeune ou moins jeune - était convié pour partager, échanger et s’interroger sur ces « Autres mondes ». Près de 1000 personnes ont répondu à l’appel !

Avant que la faille temporelle ne se referme, les reporters du Gramophone Beuglant ont pu y croiser leurs amis de La Nef des Premiers Ohms (association Steampunk sur Marseille), les Epaules Marseillaises (Cannes de combat) et les Astiers Industries (Conteur et illusionniste).


 Démonstration de cannes de combat par les Épaules Marseillaises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire