vendredi 9 février 2024

Yggdrasil 2024 : à la découverte du Léviathan

Amarré à l’extrémité de l’espace Nautilus, tel un énorme animal marin assoupi, le sous-marin Léviathan attend l’arrivée de son équipage.
La coursive centrale est déserte. Les yeux tentent de s’accommoder à la pénombre des lieux. Seul le ronronnement des moteurs vient perturber le silence de ce monstre marin tout droit sorti de la mythologie phénicienne.
Dans quelques heures, une équipe de marins loufoques prendra place à son bord pour l’animer. Voyager à bord du Léviathan, c’est une plongée dans un monde où peu d’hommes ou de femmes s’aventurent, là où l’imprévisible est leur quotidien, où l’homme n’est que spectateur.
Pour supporter l’isolement des fonds marins, l’équipage peut compter sur la cuisine du bord entièrement équipée pour préparer de délicieuses (???) recettes d’animaux marins rapportés par le scaphandrier du bord lors de ses sorties sur les fonds marins… lorsque celui-ci ne rentre pas bredouille !
Une impressionnante armurerie où s’affichent de nombreuses armes (non létales selon l’armurier !) assurent la sécurité de l’équipage si nécessaire. Ses membres ne rechignent  cependant pas, de temps à autre, à profiter de cet équipement pour se livrer à quelques actes de piraterie lorsqu’ils croisent un navire battant un pavillon indésirable.
C’est aussi là que se trouve le sas de sortie, porte ouverte vers les fonds marins et leurs créatures, tel le triton qui a pris l’habitude de venir étudier les humains de plus près.

A l’autre bout de la coursive s’ouvre la cabine du Capitaine. Spacieuse et confortable elle offre à son locataire tous les plaisirs d’un amateur d’art. En son centre, juste derrière la barre, trône un imposant orgue dont le Capitaine prend plaisir à dire à ses visiteurs qu’il sait en jouer.
En fin de journée, lorsque le calme est revenu, l’équipage se retrouve devant l’imense hublot pour savourer un rhum arrangé spécialement préparé par le scaphandrier.
Des pas se font entendre, la voix de stentor du maître d’arme, les chamailleries des deux cuistots, à n’en pas douter, l’équipage arrive à bord du Léviathan.
 
Prêt à découvrir l’équipage ?

A suivre…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire