jeudi 7 mars 2019

Gildas Blueford

Voici le portrait de M. Gildas Blueford tiré des archives de l'Institut National de Recherche Alchimique.
Gldas Blueford est un  chercheur en élixirologie, distilleur professionnel et toxinologue, également passionné de cryptozoologie. Il peut être considéré comme un alchimiste, au vu de ses recherches mais M. Blueford trouve ce terme trop imprécis.

Il parcourt le monde pour ses recherches concernant des substances mystérieuses et des créatures étranges, dont il a comme projet d’en rédiger une classification la plus complète possible.

Il est un correspondant occasionnel du Gramophone Beuglant pour qui il rédige des comptes-rendus de ses recherches (le journal possède d’ailleurs l’exclusivité sur les découvertes que M. Blueford pourrait faire). Il est depuis un grand ami du propriétaire du journal, Gustave boileau. Ils entreprendront tous les deux des recherches pour tenter de retrouver le professeur Bretavia suite à sa disparition.
M. Blueford est notamment connu pour son céphalopode de compagnie dont il ne se sépare plus : Poulpy. Cette amitié découle de ses recherches sur les propriétés alchimiques de l’encre de pieuvre. Lors de celles-ci, il a découvert ce poulpe unique en son genre qui possède la particularité de produire de l’encre colorée. La couleur de l’encre produite dépend de l’humeur de Poulpy (voir fiche ci-dessous).

M. Blueford vit des articles qu’il rédige pour le Gramophone Beuglant et des brevets qu’il dépose. Il est notamment l’inventeur de l’huile à graisser universelle, l’innovation qui contribuera à forger sa réputation.

Ses recherches le mèneront en Equateur sur les traces des indiens Jivaros, coupeurs de têtes, en Grèce, pour récupérer du venin de Basilic ou même dans les eaux antarctiques à la recherche du calamar colossal. Au fil de ses voyages, M. Blueford s’est constitué une collection d’objets du monde entier qu’il rassemble dans son cabinet de curiosités personnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire