L’actualité n’attend pas ! Cette phrase, martelée par le Rédacteur en Chef du Gramophone Beuglant, a servi d’inspiration pour la création de ce bureau nomade.
Afin de permettre à ses reporters d’être présents sur tous les fronts de l’actualité de cette fin de XIX° siècle, Gustave Boileau a eu l’idée d’inventer ce bureau nomade dissimulé dans une valise.
Pratique et discret, ce bureau sait se faire oublier durant les voyages mais devient opérationnel en quelques secondes. Il suffit d’ouvrir la valise pour retrouver un espace de travail similaire à celui disponible à la rédaction : machine à écrire Remington portable dernier cri, horloge, tableau d’affichage, porte-plume et encrier, tiroirs et pochette de rangement, agenda, jumelles, sans oublier la flasque propre à réconforter l’intrépide reporter !
Médaille d’or du Salon des Invention de la Presse à l’Exposition Universelle de 1900, cette valise accompagne chaque reporter qui part en mission, que ce soit à l’autre bout du monde ou en France métropolitaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire