samedi 1 octobre 2022

Anno 1900

Voilà près de trois ans que les reporters du Gramophone Beuglant attendaient impatiemment que la faille temporelle dite d’Anno 1900 s’ouvre à nouveau.
La rédaction du Gramophone Beuglant
C’est donc avec un plaisir non feint que nos deux reporters Gildas Blueford et Gustave Boileau, accompagnés de leur inséparable assistante Adélaïde Froufrou prirent le train 1900 en ce petit matin de septembre pour rejoindre le « Minett park » de Fond-de-Gras au Luxembourg.
Le départ en train 1900
Car même si Anno 1900 est le plus grand rassemblement Steampunk d’Europe, il est plus que cela ! C’est non seulement un voyage dans le temps, mais aussi des rencontres extraordinaires avec de gentils fous, le regard bienveillant des participants sur les créations des autres, des artisans passionnés, des concerts, des animations…
Des visiteurs en costume

Des rencontres avec des passionnés
Sans oublier les traditionnels "duels de thé"
L'excellent groupe "Ernest" venu régaler nos oreilles d'un endiablé "électroswing"
Si Anno 1900 est l’une des plus belles conventions Steampunk, c’est qu’au lieu de se dérouler dans un quelconque parc des expositions ou un décor reconstitué, les participants évoluent dans le décor naturel d’une ancienne gare, peuvent voyager dans des trains à vapeur d’époque, visiter une véritable mine et un véritable joyau qu’est l’épicerie 1900 !
L'épicerie 1900
La descente dans la mine
Un grand merci aux organisateurs de nous permettre de vivre une fois l’an cette parenthèse temporelle, et aux participants de nous offrir le spectacle de leurs créations, de leurs inventions et de leurs costumes. On revient d'Anno 1900 avec des rouages pleins les yeux ! Un festival que tout vaporiste devrait faire.
Des visiteurs de plus en plus jeunes !

Le maître du temps de la faille temporelle

Détail de la machine à voyager dans le temps

Gildas Blueford attentif au bon fonctionnement de la machinerie

3 commentaires: