samedi 2 novembre 2019

Le salon fantastique 2019

Quelques précieux indicateurs m’ont informé que des évènements temporels étranges survenaient au nord-ouest de Paris en limite des remparts ceinturant désormais la capitale depuis 1841.

Je demande donc au cocher de me transporter jusqu’à la porte de Champerret. Il y consent moyennant quelques francs sonnants et trébuchants. Je suis accompagné dans cette aventure par deux valeureux jeunes dont la fonction est de me protéger contre une éventuelle infortune.
Arrivé sur place, je me rends alors à l’endroit que m’a indiqué mon correspondant, non loin du bureau de l’octroi. Un garde scrute ma tenue et me laisse pénétrer à l’intérieur d’une immense salle agitée d’un tumulte inhabituel pour ce lieu. Quelle n’est pas alors ma surprise de découvrir un maelstrom temporel à l’intérieur duquel de nombreuses époques s’entremêlent, se répondent, s’enrichissent pour donner un univers à la fois unique et fascinant.
En y regardant de plus près, il me semble discerner des univers inconnus peuplés de créatures à cornes ou dotées de sabots ou de très étranges armements.
Certains voyageurs ont posé leurs tréteaux et vendent quelques marchandises de leur contrée d’origine.
D'autres encore ont apportés divers matériels propres à réaliser quelques expériences dont je ne percevrai pas le but.
Mon indicateur m’a prévenu. Ce désordre spatio-temporel est furtif. Je réalise donc rapidement quelques derniers daguerréotypes pour vous faire partager ma découverte avant que celui-ci ne se referme.


2 commentaires:

  1. Bonjour cher Gustave,
    un ami cherche à contacter l'un de tes gardes du corps, celui de gauche sur la première photo. Te serait-il possible de me donner son nom ou sa page FB.
    Merci d'avance,
    Chaleureusement,

    FaceBook : Thierry Rouillard - Forges des Confins

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai égaré ses coordonnées. Si je remets la main dessus je vous les transmets.
    Vaporeusement vôtre

    RépondreSupprimer