samedi 11 janvier 2020

L'expérience inattendue

Extrait des cahiers d'expériences de Gildas Blueford 

Sujet de l’expérience : l’inverseur à circulation parallèle

J’ai décidé de tester l’inverseur pour voir les effets des modifications que j’y ai apporté. Les soudures semblent toutes être fonctionnelles mais c’est la première fois que les cellules hyrdosensibles sont reliées au générateur. 

Aujourd’hui la cible est une bouteille d’alcool vide, fermée par un bouchon en liège.

Si tout se déroule comme prévu, l’appareil devrait inverser l’état de remplissage de la bouteille (pour obtenir une bouteille pleine). Il faudra ensuite effectuer de nouveaux tests pour déterminer si le liquide présent dans la bouteille est de la même nature que l’alcool qui la remplissait autrefois.

Précautions : une distance de sécurité de deux mètres cinquante doit être respectée au cas où le volume de liquide produit dépasserait la contenance de la bouteille. J’ai également planté un tire-bouchon dans le bouchon au cas où la bouteille devrait être ouverte en urgence.

Le générateur à impulsion est réglé à 154 volts et la cage de protection est abaissée.

Démarrage du test.

Résultat : après 7 secondes de mise en route, l’inverseur a émis un flash lumineux et s’est arrêté. Lors de l’inspection, il s’avère que la bouteille n’est pas remplie de liquide mais que le tire-bouchon s’est mystérieusement retrouvé à l’intérieur de celle-ci, rendant impossible toute récupération de l’ustensile sans casser la bouteille.

Ce résultat inattendu soulève de nombreuses questions : le sens de rotation du tire-bouchon a-t-il été inversé ? Le bouchon a-t-il lui aussi été retourné ? Un examen minutieux est requis avant de poursuivre les tests.


Fin du rapport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire