jeudi 27 février 2020

Le Festival Yggdrasil 2020

L'espace d'un week-end, le Gramophone Beuglant avait délocalisé sa rédaction au sein du festival Yggdrasil qui s'est déroulé à Lyon du 22 au 23 février 2020.
Le public présent put rencontrer toute l'équipe rédactionnelle en chair et en os, et nos valeureux reporters purent échanger avec leurs lecteurs.
Ce fut aussi l'occasion pour les visiteurs du Festival de découvrir "Etrangarium" le cabinet de curiosités de l'alchimiste et reporter du journal, Gildas Blueford, présenté pour la première fois au public.
De nombreux hôtes de marque se pressèrent donc sur le stand de la rédaction et de l'Etrangarium tout au long de ce week-end.
Même de jeunes et intrépides aventuriers n'hésitèrent pas à venir contempler les merveilles de ce monde, les anomalies de la nature et bien plus encore, agrémentées des riches commentaires de Gildas Blueford, toujours intarissable lorsqu'il s'agit de parler de ses collections d'objets dénichés au gré de ses voyages autour du monde.
Le talentueux aquarelliste Louis Paquier fit aussi l'honneur de sa visite pour venir croquer Gildas Blueford en personne.
Ce Festival fut aussi l'occasion de quelques belles rencontres comme celle d'un reporter passionné de photographie qui n'hésita pas à utiliser son plus beau matériel pour tirer le portait de l'équipe rédactionnelle.
Parmi ces trois merveilles, devinez laquelle est factice ? (Il n'y a rien à gagner !)
 
De nombreux stands et échoppes du quartier Steampunk regorgeaient de divers matériels (dont certains à la destination ou finalité inconnues de nous...).
Enfin ce Festival nous permit de belles rencontres et des retrouvailles avec des vaporistes et vieux amis.
Le stand de Rétro Univers
Le stand des produits D.Rivets
A l'issue du week-end, la rédaction, riche de souvenirs, referma la parenthèse spatio-temporelle et reprit la diligence qui l'attendait au-dehors pour regagner ses locaux habituels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire