Une tablette de chocolat datant de 1900 vient d’être retrouvée dans le grenier d’un ancien soldat de l’armée britannique, dans la demeure familiale, à Oxburgh Hall. Le baronnet Henry Edward Patson-Bedinfeld était l'un de ces soldats et la tablette était conservée dans son casque, avec son emballage d’origine.
Cette tablette de chocolat faisait partie des 100 000 pièces commandées par la reine Victoria et offertes aux troupes combattant durant la seconde guerre des Boers en Afrique du sud de 1899 à 1902. Elle était destinée à remonter le moral des troupes.Le baronnet Henry Edward Patson-Bedinfeld |
Ces chocolats ont été produits par les géants britanniques du chocolat Cadbury, Fry et Rowntree. Les boîtes, sur lesquelles étaient inscrits des messages de la reine, contenaient chacune une demi-livre de chocolat, selon le National Trust.
La tablette est désormais enveloppée dans un tissu et a été placé dans une pièce avec une température et une humidité stables afin de le préserver encore 100 ans, a affirmé la conservatrice du National Trust for Places of Historic Interest, une association à but non lucratif britannique fondée dans le but de conserver et de mettre en valeur des monuments et des sites d'intérêt collectif.
La tablette telle que retrouvée en 2021 : le chocolat a blanchi |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire