jeudi 21 avril 2022

Un gramophone à assembler

La rédaction du Gramophone Beuglant ne pouvait résister à l’envie de se faire offrir ce magnifique objet : un gramophone fonctionnel à assembler !
Tout d’abord il est important de préciser qu’il faut compter de nombreuses heures pour assembler les 424 pièces composant ce gramophone. Tous les éléments nécessaires au montage sont inclus dans la boîte : vis, courroies, tournevis, papier abrasif, paraffine, etc. La durée de montage associée à certaines petites pièces particulièrement délicates à assembler font qu’il est à déconseiller aux enfants. Il est plutôt destiné aux amateurs ayant déjà une expérience dans le montage de ce type de kit.
Mais une fois assemblé, le résultat est vraiment superbe. Et, détail pratique, ce gramophone peut réellement lire les disques vinyles 33, 45 et 78 tours ! La lecture ne nécessite aucun branchement mais juste un peu d’huile de coude pour tourner la manivelle. Le volume sonore est réglable via une molette. Ne vous attendez cependant pas à une grande qualité de son, ce dernier rappelant le son des premiers phonographe !
La manivelle servant à la fois pour entraîner le disque et pour alimenter l’amplificateur, une prise USB est aussi présente pour alimenter directement l’ampli ce qui améliore sensiblement la qualité du son. Le changement de vitesse s’effectue en changeant le disque d’entraînement ce qui nécessite une petite intervention à l’intérieur de la machine.
Un très bel objet de décoration qui surprendra vos invités lorsque vous leur ferez écouter le disque vinyle fourni avec le gramophone !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire