Une nouvelle fois nous n'avons pas pu résister à la tentation de la blague du 1er avril ! Regardez bien la date de parution… Il s’agissait en effet d’un « poisson d’avril ». Le nom générique « Gramophone » n’est pas protégé et de nombreuses sociétés ou établissements portent d’ailleurs ce nom.
Encore un grand merci à vous tous et désolé de vous avoir ému pour rien ! A la semaine prochaine pour un nouvel article.
Le Gramophone Beuglant pourrait bientôt disparaître de vos écrans. En effet, c’est ce que souhaiteraient les actuels propriétaires de la marque « Gramophone ». Car ce nom est toujours une marque et donc à ce titre protégé !Lorsque l'ingénieur américain d'origine allemande Émile Berliner invente la gravure à largeur variable sur un disque, il en dépose le brevet en 1887. Il nomme son appareil le gramophone, sans doute l'inversion approximative du mot phonographe ou un emprunt à télégramme.
Aujourd’hui, en l’absence de paiement de royalties, les détenteurs de la marque « Gramophone » souhaitent interdire le Gramophone Beuglant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire