De notre envoyé spécial sur les lieux de l’évènement, voici quelques images de l’espace Steampunk du festival Japan Touch Haru qui s’est déroulé les 4 et 5 mai 2024 à Lyon.
Nous avons pu y découvrir la présence de quelques petites pépites comme la reconstitution de la Métropolitan Police Station par Camille Renversade, même si nous avions préféré le camp de base arctique ou la base océanographique de l’an passé.
La reconstitution du bloc opératoire du professeur Frankenstein ou d’un appartement victorien partait d’une bonne intention mais aurait mérité plus de soin et d’accessoires pour être vraiment immersif.
Une interrogation restera aussi sans réponse. Qu’ont souhaité représenter les organisateurs avec le « tunnel steampunk » ? « Much is beautiful » est parfois la devise du Steampunk, mais l’accumulation de divers éléments disparates n’ayant aucun rapport avec le XIX° siècle (sacs en plastiques, cartons d’emballage et autre touret brut) ne forment pas un décor Steampunk et risquent fort de détourner le public de cet univers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire