vendredi 28 juin 2019

L'échantillonneur à amplification stimulée par injection de gaz chauds (suite)

Dernières nouvelles des ateliers de Gildas Blueford !

L'échantillonneur à amplification stimulée par injection de gaz chauds (décrit dans un précédent article du Gramophone Beuglant)  vient d'être doté d'un réservoir extérieur de fluide de transfert, situé en-dessous.

Ce gaz, maintenu liquide par l'intense pression régnant à l'intérieur du réservoir, permet d'augmenter l'autonomie de l'appareil de plus de 30% (voire 40% lorsqu'il est utilisé dans un environnement humide).

Gildas Blueford a passé les dernières semaines dans son laboratoire à mettre au point ce système. Il a enfin réussi à résoudre le problème de la condensation plasmique lors de la contention des flux parallèles. Le plus délicat fut d'assurer une étanchéité parfaite des différentes connections pneumatiques afin d'assurer le caractère tout-terrain de l'engin.
Gros plan du réservoir extérieur de fluide de transfert
Vous n'aurez pas manqué de remarquer le système d'oxygénation pour céphalopode fixé sur le harnais de transport. Il permet à l'animal de respirer pendant des périodes de temps prolongées sans nécessiter des allers-retours dans son bassin. Cela s'avère pratique lorsqu'il accompagne notre alchimiste lors de ses expéditions en terres arides.
Détail du système d'oxygénation pour céphalopode
L’échantillonneur se perfectionne donc de jour en jour pour satisfaire au mieux les besoins de son créateur. Nous vous tiendrons au courant des prochaines améliorations des inventions de Mr Blueford.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire