jeudi 4 mars 2021

Le nécessaire anti-vampires

Lorsque l’on demandait à Gildas Blueford le contenu du livre qu’il ne manquait pas de prendre avec lui les nuits sans lune, il répondait alors que ce contexte se prêtait bien à la lecture des histoires de vampires… Mais disait-il réellement la vérité ?

Pas si sûr ! Gildas Blueford n’était pas homme à se promener une nuit de pleine lune sans un minimum d’équipements adéquats. Ce livre n’était-il pas plutôt un nécessaire de lutte et de protection contre les créatures vampiriques ?

Qui s’aventurait à le feuilleter y trouvait, non pas l’histoire du héros de Braham Stocker mais des pieux en chêne massif et un maillet du même bois au manche recouvert de cuir pour une prise ne main optimale. Une croix en argent fixée dessus en assure une efficacité accrue.
Il y trouvait aussi tout ce dont il pourrait avoir besoin en présence de créatures maléfiques : quelques fioles contenant de l’eau bénite, du sel et des dents de vampires sans oublier la tenaille pour les extraire afin de rentrer à son domicile en ayant la preuve d’avoir vaincu quelques-uns de ces monstres assoiffés de sang.
Bien entendu, un chapelet, une bible et une statue de la vierge complète l’ensemble, sans oublier le chapelet à cœur momifié des établissements D-Rivets ainsi que quelques gousses d'ail, accessoires indispensables d’une bonne chasse aux vampires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire