jeudi 1 octobre 2020

La canne fronde

En ces temps troublés, les rues ne sont pas sûres et il est parfois dangereux de déambuler sans un moyen de se défendre. C’est pourquoi Gildas Blueford, après avoir conçu tout un arsenal à vapeur assez encombrant et peu adapté au grand public, a décidé de créer un moyen de défense élégant, pratique et approprié à la vie citadine.
En observant l’essor de la canne de combat, il apparut évident à notre inventeur qu’il peut être imprudent de s’approcher à bout portant de son agresseur pour lui asséner un coup bien placé. Mr Blueford s’est donc attelé à la tâche de créer une canne qui permettrait de se défendre même à distance, tout en étant ergonomique, facile d’utilisation et qui ne jurerait pas avec votre plus beau costume.
Nous vous présentons ainsi la dernière-née du laboratoire de Gildas Blueford : la canne-fronde.

Cette canne en bois est agrémentée d’une lanière tendue qui peut être projetée par un mécanisme de déclenchement situé en haut de la canne, subtilement décoré d’une gemme.
La canne possède aussi une lunette ainsi qu’une jauge de stabilisation qui aident la visée.
L’objectif de cette invention, loin d’être létale, est de déstabiliser voire étourdir votre adversaire pour vous permettre de fuir (ou de dégainer une arme plus conventionnelle). La canne-fronde peut également servir à immobiliser un véhicule en mouvement, la lanière pouvant s’entortiller dans les rayons d’une roue et ainsi bloquer sa rotation.
Sa finition en bois vernis et sa poignée gainée de cuir en font un objet indispensable pour tout gentleman voulant assurer sa sécurité sans pour autant sacrifier son style.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire